Un Jardin pour l'Univers

Un Jardin pour l'Univers


Un film intégralement tourné dans le jardin des Bêcheurs d'étoiles, écrit, réalisé, monté par Olivier Sauzereau, et servi par la musique céleste et inspirante de Romuald Tual.


Un “voyage sans bouger” entre art et science, entre voir et savoir, dans le micro/macro cosmos.


Une oeuvre cinématographique ambitieuse pour démontrer combien la science est source d’émerveillement et de poésie.



Vous voulez découvrir des endroits exceptionnels ? Je serai votre guide.

Un Jardin pour l’Univers, c’est l’histoire d’un voyage extraordinaire jusque dans les profondeurs du cosmos, à près de 8 milliards d’années de lumière !

Une aventure sans bouger, tout au moins en apparence, et filmée depuis un simple jardin à La Chapelle aux Lys, petit village blotti dans les collines vendéennes. 

C’est une aventure d’une année terrestre que nous avons réalisé à bord d’un vaisseau spatial qui s’appelle Terre et qui roule dans l’espace à plus de 107 000 km par heure. Une course folle autour du Soleil offrant, au rythme des saisons, différents points de vue sur les rivages célestes. 

Une fresque cinématographique sur la beauté du monde avec les différents points de vues cosmiques offerts par la Terre tout au long sa révolution autour de notre étoile, mais aussi une plongée dans le micro-monde extraordinaire qui règne dans un simple jardin.


 


Share by: